Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Antoine ...
Moi, Antoine ...
Publicité
Moi, Antoine ...
Derniers commentaires
3 décembre 2007

Bonjour, moi c'est Antoine...

... enfin, là, vous l'aurez compris, pour le moment c'est maman qui écrit.
Elle va vous parler de mon rééquilibrage alimentaire, moi je viendrai vous parler de mes passions : les voitures et tout ce qui va avec ainsi que les jeux vidéos.

Voilà, j'ai donc 9 ans (plus que pendant quelques jours !!!), je suis né le 11 décembre 1997 avec plusieurs semaines d'avance, j'étais donc ce que l'on appelle "une crevette".
Mais rassurez-vous, je me suis bien rattrapé depuis, puisque depuis lundi j'ai entrepris un rééquilibrage alimentaire.
Je mesure 1m47 et pèse 47 kgs, rien de très alarmant mais c'est tout de même le moment pour moi d'apprendre à bien manger et pourquoi pas de perdre un petit peu de poids.

Vous allez donc suivre mes aventures au jour le jour, je sais que vous me soutiendrez avec vos petits commentaires et que vous m'aiderez avec vos bons conseils et peut-être que moi aussi je pourrais, grâce à ce blog, aider d'autres enfants dans le même cas que moi (et je sais que nous sommes nombreux!!!).

Allez, c'est parti ...

Lundi 3 décembre, premier rendez-vous avec la diététicienne, elle a prit le temps de m'expliquer, de noter tout ce que j'avais l'habitude de manger, de me demander ce que j'aime et aime moins et à partir de là, elle m'a préparé un tableau personnalisé.
C'est maintenant à moi de remplir les cases en fonction de ce que j'aime, ce dont j'ai envie et surtout ce à quoi j'ai droit.
Ca m'a fait un peu peur au début car 150 grs de pâtes et juste le midi, bein, c'est pas beaucoup mais finalement avec une bonne salade ou une soupe de légumes, avant, c'est bien suffisant.
Je n'ai pas faim entre les repas, bon bien sûr je serai bien tenté par quelques bonbons mais pour le moment, ça va, je tiens le coup, je m'occupe et n'y pense pas.
Et puis, j'ai envie d'y arriver, je suis super motivé et vous savez quoi ??? Ma diététicienne, elle est trop mignone, alors j'ai envie de lui faire plaisir et surtout de la revoir !!!

Voilà les bases, bien sûr elles ne sont pas adaptées pour tout les enfants, quoi que ...

Petit-déjeuner :
30 grs de céréales,
30 cl de lait,
1 fruit ou un jus de fruit sans sucres ajoutés (sauf jus de raisins).

Déjeuner :
150 grs de crudités ou une assiette de soupe,
100 grs de viande, poisson ou oeufs,
150 de féculents,
1 laitage (attention pas de crème dessert, c'est plutôt yahourt nature ou aromatisé, petits suisses ou fromage blanc),
1 fruit ou une compote sans sucres ajoutés.

Gouter :
50 grs de pain,
30 grs de fromage,
1 fruit ou un jus de fruit.

Diner :
150 grs de crudités ou une assiette de soupe,
100 grs de viande, poisson ou oeufs,
200 grs de légume,
50 grs de pain,
1 laitage,
1 fruit ou une compote.

Voilà pour ma présentation, je vous retrouverez tous les jours pour vous dire comment ça se passe.

A bientôt.

a1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bonjour antoine<br /> felicitation pour avoir l'envie de faire ce regime<br /> courage et bravo a bientot <br /> <br /> nous attendons de tes nouvelles <br /> combien de kg veut tu perdre<br /> bonne journée <br /> patricia
B
Bonjour Antoine, <br /> C'est vraiment bien de te prendre en main, il n'est jamais trop tôt pour s'inquièter de sa santé.<br /> Je vais donc suivre avec attention tes progrès et si ça marche j'essaierai d'être aussi raisonnable que toi. Après les fêtes ......
I
Bonjour Antoine<br /> pense bien que tu peux manger de tout mais que c'est la modération qui est importante : ça veut dire manger des petites quantités, de tout... sans forcément s'interdire des choses, mais pour le plaisir, de temps en temps, en petites quantités<br /> et éviter de manger sans faim<br /> bon rééquilibrage!!!!!
M
Bonjour Antoine ! Je te souhaite une très belle aventure sur la blogosphère et je viendrai te soutenir au quotidien dans ta nouvelle vie alimentaire. En tout cas, je te félicite car il est très important d'arriver à s'alimenter sainement et de façon équilibrée. Bon courage à toi et à bientôt ! Bisous.
T
Coucou mon petit coeur !<br /> Je te dis un grand bravo pour ton courage (je ferais bien d'en prendre de la graine... promis, juré, après les fêtes...) mais, vraiment, lorsque je t'ai vu cet été tu étais loin, mais loin de la côte d'alerte !!! Mais c'est bien et je te félicite ! <br /> Big bisous.
Publicité