Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Antoine ...
Moi, Antoine ...
Publicité
Moi, Antoine ...
Derniers commentaires
4 décembre 2007

Mardi 4 décembre, 1er jour...

Aujourd'hui je suis à la maison, enfin au garage puisque maman travaille et que moi je suis malade (et oui, encore, cela fait trois semaines!!!).
Ce sera donc plus facile que si j'étais à la cantine mais moins facile qu'à la maison.
Enfin, on va adapter et puis ce n'est que le premier jour, il faut que je m'adapte progressivement à ma nouvelle façon de manger.

Ce matin :
30 grs de céréales au chocolat (bon ça j'ai pas trop le droit mais faut bien finir la boite !!!),
250 ml de lait.
Je n'ai pas bu mon jus d'orange car je n'avais plus faim.

Ce midi :
Là, j'ai très faim, je n'ai pas grignoté de la matinée, grouilles toi maman à me donner à manger.
Une bonne assiette de soupe de légumes (carottes, poireaux, courgettes, pommes de terre, tomates),
Deux tranches de cervelas passées à la poële et deux petits pommes de terre passées aussi à la poële et coupées en forme de frites.
Un yahourt nature avec un petit fond de coulis à la fraise (pas bien le coulis mais c'est taillefine, alors...).

Au gouter :
50 grs de pain,
1 tranche de jambon blanc, normalement c'est du fromage, mais comme je n'ai droit qu'à 30 grs par jour et que ce soir c'est soupe à l'oignon, j'ai préféré le garder pour le soir (bein, oui, vous avez déjà vu une soupe à l'oignon sans gruyère rapé ?).
1 verre de jus d'orange.

Ce soir :
35 grs de pain coupé en tranches fines,
30 grs de gruyère rapé,
2 bonnes louches de soupe à l'oignons.
1 mandarine.

Avant le repas de ce soir, je m'inquiétais un peu, qu'est ce que j'allais avoir après ma soupe, maman n'a pas l'air d'avoir préparé autre chose.
Quand j'ai eu fini ma soupe, j'ai compris pourquoi il n'y avait rien d'autre ... j'ai même eu du mal à manger ma mandarine.
Même que la prochaine fois je mettrai un peu moins de pain (heureusement que je n'ai pas mis les 50 grs auquels j'avais droit).

Voilà ma première journée, finalement ce n'est pas si compliqué que ça, je crois bien que je vais y arriver.

A bientôt.

a

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais bien sûr que tu vas y arriver ! Allez, on continue sur cette bonne voie ! Bisous.
M
C'est sympa ton blog, je n'ai encore jamais vu de blog alimentaire "alimenter" par un si jeune homme, tu verras tu atteindras ton but et tu seras fier de toi et maman aussi ! bises
S
salut antoine<br /> J'espere que ta journée s'est bien passée et que tu vas te regaler avec la soupe a l oignon et le gruyere rapé, moi j adore!!!<br /> je te souhaite une bonne continuation<br /> bisous <br /> sofi
M
Sympa ton idée de nous faire partager ton rééquilibrage alimentaire ! Et surtout, tu as bien raison de t'y prendre dès maintenant. Bon courage pour la suite, tu nous raconteras ! Bisous,
V
bravo, Antoine, ce que tu fais est très important pour ton avenir et ça va tu n'a que quelques kilos à perdre. Tu vas y arriver. Bisous
Publicité