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Moi, Antoine ...
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6 décembre 2007

Jeudi 6 décembre, 3 ème jour ...

En attendant mes repas du jour que je vous donnerai ce soir, je voulais juste vous dire que hier j'ai perdu 400 grs de plus.

On est les plus forts, on est les plus forts, on est, on est, on est les plus forts .......

loeb1

Daniel ELENA et Sébastien LOEB

Sébastien Loeb est un peu plus rentré dans l’histoire du rallye en décrochant au Pays de Galles un quatrième titre mondial. Au point d’être maintenant considéré comme le plus grand pilote de rallye de tous les temps.

par Gilles Festor

Cette fois, c’est une certitude. En imitant la performance de Tommi Makinen qui avait été sacré quatre fois de suite entre 1996 et 1999, Sébastien Loeb est devenu le plus grand pilote de l’histoire du WRC. Car en plus d’égaler le pilote Mitsubishi et Juha Kankkunen (1986-1987-1991-1993), l’Alsacien dispose d’une corde de plus à son arc qui fait la différence : le record du nombre de victoires dans la discipline. Un bilan qu’il a porté à 36 succès, dont huit pour la saison 2007. Et tout cela alors que son compteur de participations aux épreuves en Championnat du Monde reste sous la barre des 100 (99 précisément).«C’est incroyable ! Quand on pense que nous sommes partis de rien il y a dix ans ! C’est vraiment un grand moment. Ce fut le championnat le plus difficile à gagner avec seulement quatre points d’écart à l’arrivée. C’était une très dure bataille avec des résultats sérrés tout le temps. Je suis très content d’égaler le record de Tommi (Mäkinen)», déclarait le champion à l'issue de l'épreuve.

Huit victoires en 2007
Des quatre couronnes décrochées avec la Xsara, puis la C4, celle de cette année aura effectivement été la plus difficile à aller chercher. Alors que la discipline souffre du nombre trop restreint de constructeurs engagés, et par conséquence de concurrents capables de jouer le titre, Loeb s’est offert un vrai duel avec Marcus Grönholm, indécis jusqu’à la dernière épreuve du championnat. Et qui aura livré son lot de rebondissements puisqu’à trois épreuves de la fin du championnat, le pilote Ford contrôlait encore solidement le classement mondial. Deux zéro pointé au Japon et en Irlande ont plombé la trajectoire de l’ancien fer de lance de l’écurie Peugeot. Auteur d’une saison brillante (cinq victoires), le natif de Jyvaskyla a finalement dû laisser son copain français rafler les lauriers au Pays de Galles en assurant alors qu’il rêvait de pouvoir tirer sa révérence sur un troisième sacre. Car si Sébastien Loeb et Petter Solberg ne partiront probablement jamais en vacances ensemble, on peut compter sur le géant venu du Nord et l’Alsacien pour se retrouver de temps en temps autour d’un bon vin, alsacien bien sûr, dans les mois à venir. Au fil des années, les deux hommes ont appris à s’estimer mais surtout s’apprécier.

Le titre pour 4 points
Le duel aura été serré (116 points pour Loeb-112 pour Grönholm) et somptueux. A l’image de cet incroyable Rallye de Nouvelle-Zélande, cet automne, où le Finlandais s’est imposé pour trois misérables dixièmes de secondes devant son grand rival tricolore ! Jamais dans l’histoire de la discipline une victoire ne s’était jouée sur un si faible écart. Marcus Grönholm aura souvent été intouchable sur terre et sur glace. Loeb aura été intraitable sur bitume, son jardin. C’est d’ailleurs sur ce revêtement, en Espagne, France et Irlande, dans la dernière partie de la saison, que le pilote Citroën et Daniel Elena auront forgé leur nouveau titre. Les deux hommes ne se quittent plus et ce n’est sûrement pas la petite erreur de lecture de son copilote - qui aurait pu coûter très cher au Rallye du Japon (sortie de piste et abandon) - qui viendra entailler la solide amitié.

Fréquelin quitte son poulain
Le mano a mano aura été d’autant plus beau que son final a été marqué par la retraite de Marcus Grönholm. Le WRC se voit privé de l’un de ses plus prestigieux ambassadeurs mais aussi l’un de ses trois derniers champions du monde encore en activité (Loeb, Grönholm, Solberg). Loeb ne perd pas seulement son plus sérieux adversaire puisque qu’une autre grande figure du championnat a décidé de tourner le dos à la compétition : Guy Fréquelin. A 62 ans, le patron de Citroën Sport qui était allé dénicher le jeune Alsacien des rangs amateurs, considéré par «Seb» comme «un père spirituel, intransigeant, méthodique et rigoureux» a estimé que le polissage de son diamant brut était terminé. Nul doute que même si la famille du nouveau champion du monde a beau s’être agrandie avec la naissance d’une petite Valentine il y a quelques jours, le pilote Français se retrouve bel et bien un peu orphelin avec le départ de ces deux là.

Vous savez pourquoi Sébastien est encore champion du monde ???
Parce qu'il est le plus fort et qu'en plus il conduit des CITROEN.
Mais il ne faut pas oublier son co-pilote, Daniel, qui est aussi très fort, il lui a permis de terminer sa spéciale dans le noir le plus complet ce week-end.

Vive SEBASTIEN et DANIEL !!!!!!!!!!!!!

Photo_copie

a2Belle la RX7 !!!

A ce soir ...

Le matin :
300 ml de lait avec 1 sucre et 2 cuillères à café de chocolat.
Je n'ai pas pris mes céréales car j'ai eu envie de prendre mon p'tit dèj au lit avec maman, bein voilà, première leçon :
toujours prendre des céréales la matin, parce que à 11h00 j'avais trèèèèèèèès faim.

A midi :
1 bol de soupe à la tomate,
150 grs de pâtes avec une cuillère à soupe de ketchup,
1 tranche de jambon blanc,

pates_jambon

1 fromage blanc avec 1.5 cuillère à café de sucre.

Au gouter :
3 tranches de pain de mie complet,
30 grs de fromage de chèvre,
1 mandarine.

Le soir :
1 bol de soupe de légumes,
1 salade (feuilles de chêne, tomates, champignons, une demi tranche de jambon blanc),

salade2

1 fromage blanc avec 1.5 cuillère à café de sucre,
1 mandarine.

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Commentaires
B
Dis donc si je sais bien compter on frôle le kilo perdu, Bravo !<br /> D'ailleurs les champions de rallye sont des gens pleins de volonté et je vois que tu n'en manques pas, un bon signe pour l'avenir. <br /> Quand tu seras un grand champion tu pourras m'envoyer une photo dédicacée ?
V
magnifique, Antoine. milles bisous
T
Bravo Antoine !<br /> Hip hip hip hourra au futur champion des rallyes !<br /> Nous sommes nombreuses (eux) à te soutenir !<br /> Gros bisous. Timia.
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